Menu

Orthonyxie à Saint-Georges-de-Reneins, Villefranche-sur-Saône

Votre Pédicure-Podologue Rémy MARON, exerçant à Saint-Georges-de-Reneins, Villefranche-sur-Saône, intervient dans la mise en place d'orthonyxies pour tout patient présentant des ongles incarnés, sources de douleurs et de gênes.

Ongle incarné Villefranche-sur-Saône

Mise en place d'une orthonyxie par le podologue, Villefranche-sur-Saône

Au nombre des pathologies du pied les plus courantes, on compte les malformations unguéales. Elles représentent un motif fréquent de consultation chez un podologue, qui pourra effectuer les traitements indiqués. Parmi ces traitements, figurent l’orthonyxie, dont le but est la rééducation des ongles. Il s’agit d’un petit appareillage qui permet d'influencer la courbure de l'ongle, et de favoriser le bon positionnement de l'ongle incarné.

Cette affection douloureuse est souvent due à une hypercourbure de l'ongle du pied, ou à une fragilité du sillon, ou encore à un sillon hypertrophié. Les déformations d'orteils peuvent également en être la cause. S'il n'est pas traité, l’ongle incarné peut entraîner une infection de l'orteil. Pour y remédier, votre pédicure-podologue va apporter un traitement adéquat afin de corriger les déformations et d'éviter la récidive.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
04 81 68 54 67 ou par mail Contactez-moi
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Orthonyxie Villefranche-sur-Saône

Traitement des ongles incarnés à Saint-Georges-de-Reneins, Villefranche-sur-Saône

Dans son cabinet de podologie à Saint-Georges-de-Reneins, votre praticien Rémy MARON vous apporte une solution efficace à toute pathologie des ongles. Il vous propose trois types d’orthèses d'orthonyxies : la lamelle BS semi-rigide en résine, utilisée pour les déformations peu importantes, les crochets métalliques rigides pour les cas plus sévères, ou les agrafes en de fil en titane. Ces solutions d’appareillage sur-mesure représentent un excellent bouclier protecteur pour le lit unguéal très fragile.

Avec le podologue de Villefranche-sur-Saône, Rémy MARON, chacune des déformations de vos ongles peut trouver une solution appropriée lors d’une consultation dans son cabinet à Saint-Georges-de-Reneins. Le choix du dispositif approprié est déterminé par la nature de l'ongle (fin ou épais) et l'état de sa déformation. Après la pose, un suivi régulier est effectué, et l'appareillage est réajusté en fonction de la repousse de l'ongle.

Consultez également :