Menu

Orthonyxie et Onychoplastie à Saint-Georges-de-Reneins, entre Villefranche-sur-Saône et Belleville-en-Beaujolais

Le Pédicure-podologue, Rémy MARON, exerçant à Saint-Georges-de-Reneins, intervient dans la mise en place d'orthonyxies et onychoplasties pour tout patient présentant des douleurs aux ongles.

Onychoplastie Villefranche-sur-Saone

L'intérêt d'une orthonyxie

L’hyper-courbure de l’ongle peut entrainer une pression douloureuse sur le lit de l’ongle, un ongle incarné lorsque celui-ci est mal coupé ou favoriser des micro-plaies par friction (à l’origine d’infection) dans les sillons lorsque ceux-ci sont hypertrophiés.

L’orthonyxie est un appareillage temporaire pouvant soulager dans les jours qui suivent son application.

Elle a pour but la réduction de courbure des ongles pour favoriser le bon positionnement de l'ongle par rapport aux structures voisines.

Dans son cabinet de podologie à Saint-Georges-de-Reneins, entre Villefranche-sur-Saône et Belleville-en-Beaujolais, Rémy MARON propose 2 types d’orthèses d'orthonyxies : le fil titane pour réduire la courbure de l’ongle et la barrette en résine photo-polymérisée pour stabiliser une courbure corriger de l’ongle. Ces solutions d’appareillage sur-mesure sont réalisées selon les besoins du patient.

Après la pose, un suivi régulier est effectué, et l'appareillage est réajusté en fonction de la repousse de l'ongle.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
04 81 68 54 67 ou par mail Contactez-moi
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Réparation ongles Villefranche-sur-Saône

L’onychoplastie ou réparation des ongles

C'est une solution thérapeutique et esthétique qui consiste à poser un faux ongle afin de compenser la chute d’un ongle suite à un choc, et de protéger le lit de l’ongle et les sillons.

Ces faux ongles sont réalisés sur-mesure par le pédicure-podologue afin de réduire la déformation du nouvel ongle en l’accompagnant à la repousse. Ils sont faits à base de résine photo-polymérisée.

Ils sont d’apparence normale et esthétique, et évitent aux orteils d’être blessées par les irritations liées au port de chaussures et à la marche.

Consultez également :